Guide de la Graphologie : Vous voulez tout savoir sur la graphologie ?

Ce guide de la graphologie se veut le plus exhaustif possible. Vous découvrirez les grands principes de l’analyse de l’écriture : son histoire, ses applications dans la vie moderne, vous en apprendrez peut-être même sur votre personnalité ou celle de ceux qui vous entourent !

 

Toutes ces définitions sont tirées de l’ABC de la graphologie de Pierre Faideau ;
des feuillets de la graphologie N°2 de Marcelle Desurvire ;
du manuel de la graphologie de J. Peugeot

 

Toutes ces définitions sont tirées l’ABC de la graphologie de Pierre Faideau ; des feuillets de la graphologie N°2 de Marcelle Desurvire ; du manuel de la graphologie de J. Peugeot

Commencez par lire les différentes applications de la graphologie pour comprendre par qui elle peut être utilisée dans quel cadre et ses bénéfices. 

Tout d’abord A qui la graphologie s’adresse-t-elle ? Si la graphologie s’adresse à un public large dans le cadre privé et professionnel, elle ne s’utilise pas de la même façon selon l’objectif recherché.

Pourquoi faire appel à un graphologue ? Découvrez toutes les bonnes raisons qui peuvent vous pousser à consulter un graphologue. 

 

Plongez dans l’écriture. C’est l’application de la graphologie la plus connue, celle qui fascine le plus. Son analyse permet d’en apprendre beaucoup. 

  • Gaucher ou droitier ? Employer sa main gauche ou sa main droite pour écrire n’a finalement que peu d’impact en graphologie.

  • Puis vous apprendrez sur les différents types d’écriture. Ils sont nombreux et ce sont ces particularités que le graphologue va venir examiner.

    • Les majuscules en graphologie. L’emploi, l’emploi excessif ou d’ailleurs le non emploi, la façon dont sont formées ces lettres capitales révèlent des indices forts utiles à l’expert en analyse d’écriture. 

 

    • Les signe libres : vous apprendrez à analyser ces petits détails de l’écriture  qui veulent dire beaucoup. 

      • En graphologie la barre sur le t à toute son importance

      • L’usage de la ponctuation révèle beaucoup sur la personnalité

      • L’ordonnance correspond à la mise en page du document, sa clarté révèle notamment une recherche de l’ordre.

 

 

 

 

    • La pression exercée sur l’outil scripteur renseigne le graphologue sur le caractère volontaire de celui qui écrit.

 

    • L’inclinaison de l’écriture : il s’agit de l’inclinaison à la verticale de l’écriture, son orientation donne renseignement sur les aptitudes sociales. 

 

La graphologie sans la signature serait incomplète, voire erronée. En effet, l’une de peut pas être analysée sans l’autre, elles sont interdépendantes pour avoir un profil précis et juste.

Je suis Caroline de la Tournelle, graphologue depuis plus de 10 ans. Je travaille à distance ou vous reçois dans mon cabinet à Paris. J’accompagne aussi bien les particuliers que les professionnels

Contactez-moi pour discuter d’un accompagnement en graphologie.