L’usage de la graphologie pour un particulier

L’usage de la graphologie pour un particulier

On me demande souvent quelles sont mes clients, quelles sont les personnes qui font appel à une graphologue comme moi.

Dans quelle situation peut-on avoir besoin de faire intervenir une graphologue ?

La réponse est que la graphologie est applicable à 2 catégories de la population : les particuliers, les professionnels.

En effet, un particulier, vous, moi, votre voisin, le quidam de la rue, peut avoir besoin, peut avoir envie de faire appel à une graphologue dans de multiples situations, pour de multiples raisons.

Un particulier, dans la cadre d’une démarche personnelle, une démarche de meilleure connaissance de soi, de travail sur soi, de développement personnel, d’avancée sur la maitrise de sa personne.

En effet, la graphologie est un formidable outil pour les personnes qui ont soif d’en savoir plus sur elle, pour des raisons variables, mais toutes aussi valables les unes que les autres.

Le particulier ce peut-être cette maman qui s’est arrêtée de travailler le temps de s’occuper de ses enfants. Qui s’est arrêtée une dizaine d’année. Après cette parenthèse, loin de l’entreprise, elle n’est pas toujours sûre d’avoir envie de reprendre la même activité, ou elle ne sait plus très bien ce qu’elle sait faire, ce dont elle a envie. Elle a besoin de s’arrêter pour réfléchir, poser les bases de sa nouvelle vie.

Ce particulier, cela peut aussi être ce jeune homme en quête de sens dans sa vie.

Le monde est éprouvant, la société peut être difficile, la vie ne fait pas de cadeaux.

Il ne sait pas quelle place occuper, où est-il attendu. Il se sent un peu perdu, en perte de repères.

Ou encore cette personne, homme, femme, jeune ou plus senior, salarié, ou sans emploi, etc. et qui avance sur son chemin de vie, faisant ce qu’elle peut pour avancer, mais qui a envie de faire mieux, en se connaissant mieux. En essayant d’être plus alignée avec elle-même, plus et mieux centrée.

Dans chacun de ces cas, de la vie quotidienne, que chacun d’entre vous peut vivre, la graphologie est l’outil qui peut tout changer, en permettant une prise de conscience qui donnera l’orientation déterminante.

Le particulier est unique, mon approche sera unique.

Le particulier et l’individualité de sa personne, m’amènent à le considérer dans toute sa splendeur et toute son unicité.

C’est alors avec beaucoup de précaution, de finesse, de délicatesse que je m’approprie son écriture, pour percer son mystère.

C’est très bon, et toujours émouvant.

Le particulier, il peut être ce jeune adolescent, cet enfant, ce jeune adulte, ce jeune professionnel.

Il peut rencontrer des difficultés dans son écriture, qui ne lui plait pas, qui ne lui ressemble pas.

Il peut-être en souffrance.

Comment donc améliorer cette écriture disgracieuse ? C’est alors que peut intervenir la rééducation de l’écriture, ou graphothérapie.

C’est une rééducation très efficace, qui touche plus les enfants, plus les garçons, mais pas que…

Le métier de graphothérapeute est en réelle expansion. Il existe de grands besoins.

À lire aussi :

L’adolescent

L’enfant

Comment améliorer son écriture

La rééducation et la dysgraphie